Meizu MX3 : un look coincé entre l’iPhone et le HTC One et un cœur de Galaxy S4

Un an après le MX2, le constructeur chinois Meizu récidive avec un nouveau smartphone haut de gamme, le MX3. Deux photos volées ont été publiées sur Twitter avec quelques détails sur la fiche technique. Et même si ce mobile est destiné au marché chinois, il vaut certainement la peine d’être observé de près.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/07/2013 à 19h00
Meizu MX3 : un look coincé entre l’iPhone et le HTC One et un cœur de Galaxy S4

Tout savoir sur : Meizu MX3 : un look coincé entre l’iPhone et le HTC One et un cœur de Galaxy S4

Meizu, comme Oppo, Xiaomi ou UMeox, est un de ces constructeurs chinois qui arrivent à titiller notre intérêt, malgré l’abondance de produits qui circulent déjà en France. D’abord parce que les équipements intégrés sont relativement bons. Ensuite parce que leur prix de vente est très agressif, ce qui leur apporte un rapport qualité / prix presque sans équivalent. C’est le cas de Meizu qui, l’année dernière, nous proposait l’équivalent d’un Nexus 4 pour un prix très approchant, soit en dessous des moyennes du marché. Cette année, le fabricant devrait récidiver avec un appareil qui concurrencera les premiers modèles de Galaxy S4. C’est ce que révèlent les informations postées sur Twitter par @srcleaks qui publie deux photos accompagnées de quelques menus détails.

Le Meizu MX3, comme ses prédécesseurs, trouve son inspiration globale dans la concurrence avec un design coincé entre l’iPhone et le HTC One. Des angles ronds. Un bouton « home » en plein milieu. Une bande métallique sous l’écran. C’est élégant, même si c’est très ressemblant à des flagships bien connus. À l’intérieur, une vraie surprise : une plate-forme proche d’un Galaxy S4, notamment grâce à la présence d’un chipset Samsung Exynos 5 Octa. Voici les quelques détails fuités :

  • Écran 5,1 pouces avec affichage Full HD
  • Chipset Samsung Exynos 5 Octa
  • 2 Go de mémoire vive
  • Android Jelly Bean avec surcouche Flyme 3.0
  • Capteur photo 13 Mpx à l’arrière

Reste à vérifier si ces éléments s’avèrent exacts et à savoir quel sera son prix (notamment en fonction du volume de stockage interne) et sa date disponibilité. Comme toujours, le MX3 ne devrait pas voir le jour officiellement en France, mais par le biais d’importateurs spécialisés. Mais si Meizu choisit de rester dans sa gamme de prix habituelle, ce MX3 risque bien de valoir la peine.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs