Après plusieurs mois de rumeurs, le Motorola Moto X voit enfin le bout du tunnel puisque les invitations à l'événement qui lèvera le voile sur le premier terminal de Google et Motorola ont bien été lancées. C'est une nouvelle fois la Grande Pomme qui a été choisie pour accueillir l'événement qui se déroulera le 1er aout prochain, soit environ trois semaines avant la date de commercialisation supposée du terminal. L'opérateur américain Verizon pourrait ainsi le commercialiser à compter du 23 aout alors que US Cellular ne le proposerait qu'à partir du 26 aout, comme l'auraient révélé des documents découverts la semaine dernière.
Dans le même temps, un certain nombre de caractéristiques se sont également confirmées ces derniers jours, au risque de faire retomber le soufflé le jour J. Et c'est une nouvelle fois grâce aux espions d'evleaks, mais aussi à Android Police, que le Moto X s'est ainsi dévoilé sous toutes ses coutures.
Alors que les rumeurs faisaient état de possibilités de personnalisation extrêmes via le portail de Google, voici déjà deux versions, noire et blanche, confirmées par ces premiers visuels presse. Ceux-ci laissent apparaître un design conforme à celui dévoilé par de précédentes fuites, tout en arrondies pour une prise en main sans doute confortable. Notons l'emplacement stratégique du haut parleur à l'arrière, à côté du capteur photo mais surtout loin des paumes de main, et l'absence des habituelles touches de navigation qui prendront place à l'écran, Google oblige, pour un design des plus minimalistes.
Côté technique, AnTuTu semble confirmer une nouvelle fois les caractéristiques évoquées par les dernières rumeurs au sujet du Motorola Moto X, portant ici la référence XT1058 :
- Android 4.2.2
- Ecran 4,7" d'une résolution de 720 x 1184 pixels (sans les touches de navigation)
- Processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz
- GPU Adreno 320
- 2 Go de RAM
- 16 Go de mémoire interne
- APN 10,5 mégapixels
- Webcam 2,1 mégapixels
- WiFi, NFC
Enfin l'intérêt principal d'un benchmark étant de tester les capacités de la puce embarquée, place au score qui reste un peu en deça des 19 000 points sur AnTuTu. Score honorable pour la puce de Qualcomm sortie l'an dernier et que l'on connaît dorénavant plutôt bien. Le terminal enregistre également un score de 7143 sur 3D Mark Ice Storm Extreme. Reste maintenant à attendre le 1er aout prochain afin de confirmer, ou non, ces différentes informations. Patience.