Plutôt habitué à mettre à jour ses terminaux dans les semaines qui suivent l'annonce d'une nouvelle version d'Android, Samsung a pris un peu de retard avec Android 4.2.2 Jelly Bean pour son Galaxy Note 2. Les rumeurs suggéreraient même que le Coréen aurait finalement renoncé à cette mise à jour. Mais loin de lui l'idée de faillir à sa réputation. En fait, il serait même presque en avance. L'abandon de la version 4.2.2 lui permettrait d'ores et déjà de se concentrer sur la version suivante, Android 4.3, repéré à plusieurs reprises mais toujours en attente de confirmation de la part de Google.
Lancée par des employés de la branche indienne de Samsung, cette rumeur tenderait à se confirmer aujourd'hui via le calendrier des mises à jour à venir sur le réseau de l'opérateur australien Telstra. Dans la ligne du Galaxy Note 2, celui-ci indique en effet que le Coréen a bel et bien décidé d'abandonner Android 4.2.2 en faveur d'une version plus récente de l'OS. Malheureusement, les craintes concernant un éventuel retard à cause de ce changement de dernière minute tenderaient, elle aussi, à se confirmer puisque l'opérateur ajoute qu'aucune date de déploiement n'a pu être précisée.
Google ne devrait cependant plus tarder à annoncer la prochaine version de son système d'exploitation, ce qui est plutôt de bon augure. Deux petits jours nous séparent effectivement de la date fatidique du 24 juillet où il tiendra une conférence, qui nous l'espérons lèvera enfin le voile sur Android 4.3 Jelly Bean.