Selon les marchés, l'actualité de HTC peut paraître plus ou moins chargée. Le Taïwanais a visiblement décidé de privilégier les marchés émergeants cette année, qu'il vient encore une fois de gâter avec un nouveau terminal descendant de sa gamme Desire, le HTC Desire 500.
Situé entre les HTC Desire 200 et HTC Desire 600, il se présente comme un milieu de gamme solide porté par le récent Snapdragon 200 de Qualcomm. C'est accompagné de 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire flash (extensible via MicroSD) que vient ce processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz afin de propulser Android Jelly Bean, camouflé sous l'interface aussi encombrante que sympathique de HTC Sense 5 qui évoluera sur l'écran WVGA de 4,3" embarqué.
C'est malheureusement tout ce dont ce Desire 500 aura hérité parmi les récentes innovations du constructeur puisque l'on y trouve ni HTC BoomSound ni HTC UltraPixel. Il faudra alors se contenter de l'habituel traitement Beats Audio pour l'écoute sur casque/écouteurs ainsi que d'un capteur rétro-éclairé et tout de même sympathique de 8 mégapixels prenant place à l'arrière du smartphone. Une webcam 1,6 mégapixels est également présente en façade. Ni 4G, ni NFC, on y trouve évidemment les plus classiques 3G+, WiFi et Bluetooth 4.0.
Le HTC Desire 500 sera disponible en exclusivité chez l'opérateur Taiwan Mobile à partir de 11900 TWD, soit un peu plus de 300 €, à compter du 1er aout. Le constructeur n'a pas encore précisé quels autres marchés seront concernés par la suite.