Alors qu'il est déjà considéré comme acquis par les plus optimistes des analystes qu'Apple sortira deux versions de son iPhone à l'automne, le principal intéressé n'a évidemment, à ce stade, ni confirmé ni infirmé l'information. C'est d'ailleurs à se demander si c'est encore nécessaire à la vue des innombrables photos volées qui atterrissent sur la toile chaque jour et dont voici une nouvelle vague toujours en provenance de Chine via le site Weibo, où sont justement fabriqués les iPhone. Mais rumeur Apple oblige, mieux vaut tout de même garder ses pincettes sous la main.
C'est une nouvelle fois ensemble qu'apparaissent les deux iPhone, semblant suggérer qu'ils en sont au même stade et donc en bonne voie pour une commercialisation simultanée. En fait, ce sont surtout des coquilles vides que l'on découvre, dans des coloris toujours aussi peu habituelles pour un smartphone Apple. De quoi appuyer encore un peu plus la rumeur disant la firme de Cupertino portée sur des coloris plus variés à l'avenir, comme elle le fait déjà avec ses baladeurs.
L'iPhone 5S, successeur supposé de l'iPhone 5, serait toujours proposé en blanc alors que la plaque en aluminium occupant l'arrière du terminal pourrait changer de couleurs. Du classique argenté, elle passe ici au doré alors qu'une version fushia faisait son apparition il y a une semaine. La couleur jaune viendrait, elle, s'ajouter aux options disponibles pour l'iPhone Lite, la version low-cost tant attendue du précieux iPhone. Pour l'heure, le terminal, ou sa coque, aurait déjà été aperçu en vert pomme, évidemment, rose, bleu et blanc.
Trêve de bavardages, voici les clichés en question :