Tout savoir sur : Google : que faut-il attendre du petit déjeuner avec Sundar Pichai ?
Ce n’est pas tous les jours qu’un vice-président de Google invite les journalistes pour une conférence de presse matinale. Discuter autour d’un petit café les nouveautés de sa division, voilà une excellente façon de commencer une journée. Dans quelques heures (du fait du décalage horaire), les journalistes américains (et peut-être quelques chanceux des médias internationaux) se rendront à une conférence organisée par Sundar Pichai, celui qui a récemment été désigné comme patron d’Android chez Google. Et il devrait y avoir quelques nouveautés. À quelques encablures de l’ouverture de cette conférence, profitons de l’occasion pour passer en revue tout ce que Sundai Pichai pourrait annoncer.
En premier lieu, bien sûr, la nouvelle version de la petite tablette Nexus 7, développée par Asus. Avant-hier, nous vous dévoilions deux images de la prochaine itération de la Nexus 7 postées sur Twitter par @EVLeaks. Il est désormais clair que le lancement officiel de ce produit se rapproche à grands pas. Et, hasard du calendrier, nous sommes quasiment à un an du lancement de la première version. Inutile de vous rebrosser la fiche technique de cette tablette dans le détail. Sachez simplement qu’elle devrait embarquer un quad-core Qualcomm Snapdragon 600 et un écran Full HD. Elle devrait être présentée aujourd’hui, car les offres promotionnelles sur la première version (pour écouler les stocks) ont déjà commencé depuis une semaine.
Deuxième annonce possible : la présentation de la gamme « Nexus Experience ». Jusqu’à présent, le Galaxy S4 a été le seul modèle présenté officiellement par Google, lors de sa conférence développeur. Puis le HTC One a fait son entrée dans le Play Store. Or, deux autres modèles font l’objet de rumeurs : le Xperia Z de Sony et l’Ascend P6 de Huawei.
Enfin, dernière annonce possible : la mise à jour 4.3 d’Android. Il s’agit d’une mise à jour mineure de Jelly Bean, apportant toutefois quelques améliorations dans la gestion du WiFi, la numérotation intelligente ou encore la nouvelle interface photo, sans oublier les habituels gains de performance. La présentation de 4.3 est plus que probable lors de l’événement de cet après-midi, car de nombreuses versions ont transité sur Internet ces derniers jours. Des versions abouties, pratiquement finalisées. D’autant que, selon certaines rumeurs, 4.3 devrait équiper la nouvelle Nexus 7. Comme quoi, tout se recoupe.