Si la rumeur d'une version low-cost du précieux iPhone d'Apple n'est pas vraiment nouvelle, elle a pris une tournure bien différente cette année. En plus d'avoir rebaptisé le terminal en iPhone Lite, des clichés de coques en plastique décorées du logo de la marque sont déjà venue l'étayer à plusieurs reprises. Simples coquilles vides aux couleurs acidulés sur le modèle des derniers baladeurs de la marque, ce sont aujourd'hui des clichés de l'appareil assemblé que nous sert le fabricant d'accessoires Tactus via son blog.
Si Tactus s'est particulièrement illustré dans la photographie d'appareils ou composants destinés aux produits Apple ces derniers mois, aucun élément n'a encore pu prouver l'authenticité de ses clichés ; les produits concernés n'étant toujours pas sur le marché. Mieux vaut alors garder ses pincettes à portée de mains. Cela étant dit, force est de constater que le terminal photographié rend plutôt bien. Malgré l'utilisation de plastique, Apple serait bien resté fidèle à lui-même en proposant une finition toujours aussi exemplaire.
À gauche, l'iPhone Lite, à droite, l'iPhone 5
Côte à côte avec un iPhone 5, l'iPhone Lite apparaît un peu plus imposant avec une longueur et une épaisseur d'environ 12 mm et 9 mm alors que l'écran en conserverait bien la diagonale de 4". Les différents boutons, l'appareil photo et son flash, ainsi que les autres connnectiques seraient également positionnés aux mêmes emplacements. Nul doute que ce design, à imaginer dans toute une variété de couleurs allant du vert pomme au jaune en passat par le rose, devrait plaire au plus grand nombre, nostalgiques des premiers Mac en tête. Il faudra toutefois attendre l'annonce officielle afin d'être certain qu'il s'agit là bien de celui de l'iPhone Lite.
À gauche, l'iPhone Lite, à droite, l'iPhone 5
À gauche, l'iPhone Lite, à droite, l'iPhone 5