Tout savoir sur : Le Sony Xperia i1 s'arrête à la FCC
Sony n'a jamais réellement excellé dans l'art de garder ses futurs smartphones à l'abri des regards indiscrets, et sa réputation se confirme cet été encore. Les rumeurs au sujet de son Xperia i1, pressenti pour une annonce au début du mois de septembre, circulent ainsi sur la toile depuis plusieurs semaines, appuyées déjà par une collection de clichés volés impressionnante. C'est aujourd'hui au tour de la FCC de venir étayer encore un peu plus ces rumeurs. Chargé de certifier les appareils électroniques pour leur commercialisation sur le territoire américain, l'organisme les dote aujourd'hui d'un caractère un peu plus officiel. De quoi nous faire patienter un peu plus sereinement jusqu'à la prise de parole du Nippon.
Le rapport sur lequel nos confrères de GSM Arena ont pu mettre la main ne permet toutefois pas de confirmer les différents éléments connus de la fiche technique du Sony Xperia i1, mais tout juste une annonce avant la fin-septembre. Date après laquelle la FCC sera en droit de divulguer le guide d'utilisation mais aussi des photos si bien de l'extérieur que de l'intérieur du terminal. Une annonce le 4 septembre prochain semble alors plus que probable, alors que l'on parlerait de la première semaine d'octobre pour sa commercialisation.
Pour mémoire, le Sony Xperia i1, nom de code Honami composerait la réponse du Nippon aux différents photophones avancés sortis cette années, sans négliger pour autant les performances puisque l'on y trouverait :
- Ecran 5" Full HD 1080p
- Processeur Snapdragon 800 2,2 GHz
- GPU Adreno 330
- 2 Go de RAM
- 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD
- Capteur Exmor RS 20,7 mégapixels associé à une optique Sony G et processeur d'image BIONZ
- Webcam 2 mégapixels
- 4G/LTE, NFC, WiFi
- Certification IP 57
- Batterie 3000 mAh