Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : plusieurs déclinaisons à prévoir ?
Rares sont les journées où le Samsung Galaxy Note 3 ne fait pas parler de lui, et celle d'aujourd'hui n'en fait d'ailleurs pas partie. En cause, toujours son écran. De la taille au type de technologie employée, les rumeurs semblent avoir bien du mal à s'accorder : 5,5", 5,7", 5,9", 6", OLED, LCD ou écran flexible ? A quelques semaines de son annonce, la situation ne semble toujours pas débloquée pour Samsung, à moins que la faute ne nous revienne à nous autres journalistes et bloggeurs pour avoir classé toutes ces rumeurs dans un seul et unique dossier "Galaxy Note 3".
Selon des informations révélées par le site internet de Zauba, un organisme indien en charge de notifier les marchandises entrantes et sortantes du pays, Samsung aurait soumis pas moins de 8 versions de sa prochaine phablette à son appréciation. Outre différentes versions à prévoir selon les opérateurs qui commercialiseront l'appareil, il est également fait mention de différentes tailles. On retrouve ainsi les trois dimensions déjà évoquées par les rumeurs, sous des références SM-N900X dont l'explication tiendrait alors peut-être dans l'existence de plusieurs déclinaisons comme le constructeur l'a déjà fait avec sa gamme Galaxy S.
Dans la famille Galaxy S 2013, on trouve effectivement un Galaxy S4, fleuron de la gamme, mais aussi des Galaxy S4 Activ, mini et Zoom. Il semblerait que Samsung ait décidé de suivre la même direction avec son autre gamme phare afin de segmenter encore un peu plus son offre de phablette, également portée par les récents Galaxy Mega. On pourrait ainsi très bien imaginer un Galaxy Note 3 équipé d'un écran flexible et incassable de 5,5" pour les baroudeurs, ou bien d'un écran de 6" pour les plus regardant sur le confort d'utilisation alors que la version standard semble se situer entre les deux, à 5,7". Cette dernière devrait par ailleurs disposer de composants haut de gamme, qu'elle ne partagera sans doute pas tous avec ses cousines, parmi lesquels :
- Android 4.3 Jelly Bean
- Processeur Snapdragon 800 2,3 GHz / Exynos 5 Octa 5420 1,9 GHz selon les régions
- 3 Go de RAM
- APN 13 mégapixels avec Flash au Xenon
Si de telles déclinaisons étaient bien prévues, l'annonce du Galaxy Note 3 attendue le 4 septembre prochain serait alors sauvée. En effet, Samsung a toujours pris pour habitude de laisser quelques semaines au moins à ses flagships avant d'en proposer des variantes. Voilà donc sa prochaine phablette libérée des problèmes liés à la production des écrans flexibles, qui n'équiperaient alors qu'une des variantes du GN3 attendues par la suite.