Tout savoir sur : Nexus 7 2014 : Et si Google laissait tomber Asus pour LG ?
Les informations en provenance de Ming Chi Kuo, analyste taiwanais de KGI Securities assez connu des Apple addicts, ne sont jamais vraiment à prendre à la légère, même s’il faut les prendre avec quelques précautions. Et celle-ci particulièrement. En effet, dans son dernier compte-rendu, dont le contenu a fait l’objet d’un article sur 5to9Google, Ming Chi Kuo disposerait déjà d’informations sur la prochaine Nexus 7, celle de 2014. Au lendemain de la présentation officielle de la version 2013, toujours coproduite par la firme de Mountain View et le fabricant taiwanais Asus, l’analyste estime que cette alliance pourrait ne plus avoir d’avenir. Pour créer la prochaine itération de la tablette 7 pouces, Google pourrait en effet se tourner vers le coréen LG, déjà à l’œuvre sur les Nexus 4 (et selon certaines rumeurs sur la Nexus 5).
Deux raisons sont évoquées par l’analyste. D’abord, la première version du Nexus 4 a été un vrai succès, aussi bien dans les critiques que dans les ventes. Et Google souhaiterait qu’il en soit de même pour les tablettes. Ensuite, LG a des atouts technologiques qui en font un partenaire de choix, notamment dans l’affichage via sa filiale LG Display, l’un des principaux fournisseurs de dalles pour mobile. Rappelons que LG devrait présenter avant la fin de l’année le premier mobile à écran OLED flexible et qu’il a démontré son savoir-faire dans les écrans sans bordure. Selon l’analyste, Google chercherait donc à améliorer encore l’écran et le design de sa future tablette, deux domaines dans lesquelles LG excelle.
Si cela se vérifie, ce serait un vrai coup dur pour Asus, même si sa réputation n’est plus à faire grâce à ses tablettes Eepad Transformer et Transformer Prime. Car Asus n’est toujours pas un acteur incontournable dans la mobilité. En revanche, pour LG, cela serait un vrai nouveau départ dans les tablettes. Car jusqu’à présent, le coréen n’y a jamais vraiment brillé.