iPhone 5S : le lecteur d'empreintes biométrique confirmé… par Apple dans iOS 7 !

Un développeur a découvert des mentions très claires à un capteur biométriques (lecteur d'empreintes digitales) dans la bêta 4 d'iOS 7 qu'Apple vient de mettre en ligne. Cette découverte vient logiquement étayer les rumeurs qui affirment depuis des semaines que l'iPhone 5S sera doté d'un tel capteur.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/07/2013 à 09h00
iPhone 5S : le lecteur d'empreintes biométrique confirmé… par Apple dans iOS 7 !

Tout savoir sur : iPhone 5S : le lecteur d'empreintes biométrique confirmé… par Apple dans iOS 7 !

Cela fait maintenant plusieurs semaines que des bruits de couloir évoquent un capteur biométrique pour lire les empreintes digitales dans le prochain iPhone 5S. Certaines de ces rumeurs l'ont placé dans le bouton Home alors que d'autres affirmaient qu'il serait carrément placé dans l'écran. C'est la première solution évoquée qui semble finalement la bonne. Vous savez sans doute déjà que les rumeurs concernant les futurs produits d'Apple sont à prendre avec d'énorme pincette.

Pourtant, l'information viendrait cette fois directement d'iOS 7 ! La firme à la pomme bien en effet de proposer au développeur de télécharger la bêta 4 de son prochain système d'exploitation mobile. Cette bêta contient essentiellement des correctifs de bugs et des optimisations. Mais en fouinant dedans, le développeur Hamza Sood a déniché un dossier « BiometricKitUI » comme le rapporte 9to5Mac. Mieux, en analysant le code d'éléments contenus dans ce dossier, il s'est aperçu qu'il contenait la procédure de démonstration pour les utilisateurs de l'utilisation d'un lecteur biométrique placé dans le bouton Home. Un peu comme les explications pour l'utilisation des différents gestes possible sur le trackpad dans Mac OS.

Rappelons que les rumeurs évoquées en préambule affirment également que c'est ce même capteur qui aurait causé des retards dans la production de l'iPhone 5S. Toutefois, et comme toujours, tout cela reste du domaine du spéculatif tant qu'Apple n'aura pas confirmé l'information. Mais avouons qu'elle est tout de même nettement plus crédible que la plupart des bruits de couloirs qui pullulent à l'approche du mois de septembre, pressenti pour être le théâtre de l'annonce de l'iPhone 5S, et peut-être aussi de l'iPhone 5C (Lite).

 


 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs