Tout savoir sur : L'iPhone 5C une nouvelle fois confirmé
iPhone Lite ou iPhone 5C, une chose est quasiement certaine aujourd'hui : Apple sortira prochainement un iPhone plus abordable. Une rumeur étayée cette fois-ci par un employé de Pegatron, une entreprise chinoise connue pour assembler certains terminaux de la Pomme, et cet iPhone low-cost justement.
Le China Labor Watch, une association chinoise luttant pour les droits du travail, se serait récemment intéressé aux conditions de travail des employés de Pegatron. Suite à quoi une enquête aurait été ouverte, appuyée par quelques témoignages. Et c'est à la lecture de l'un d'eux, figurant dans un rapport de l'association, que l'on découvre que le smartphone serait bien en production.
Interrogé sur sa journée de travail, l'un des employés aurait ainsi confié être en train de travailler sur la coque en plastique qui couvrira l'arrière de l'iPhone 5C. Sa tâche consisterait à y appliquer un film protecteur afin de la rendre plus résistante aux rayures. Autre information importante, le terminal ne serait pas encore entré en phase de production de masse. Quant à sa nouvelle appellation, les sources semblent également confirmer que le C n'est autre que celui de Color, en référence aux nombreux coloris attendus.
Evidemment, ces informations n'ont une nouvelle fois rien d'officielles mais viennent néanmoins s'ajouter à une liste d'indices déjà bien longues. L'espoir est donc permis, à condition de garder les habituelles pincettes sous la main. Pour mémoire, l'iPhone 5C est attendu pour une annonce au début du mois de septembre, suivi de sa commercialisation dans les semaines suivantes, ou le 27 septembre prochain pour être précis...