Tout savoir sur : Samsung Galaxy S2 : la mise à jour Android 4.2 Jelly Bean abandonnée ?
Samsung s'est toujours montré exemplaire pour les mises à jour de son smartphone vedette de l'année 2011, le Galaxy S2. Pour mémoire, ce mobile est sorti sous Android 2.3 Gingerbread. Il a par la suite bénéficié d'un passage à Android 4.0 Ice Cream Sandwich avant de goûter à la mise à jour 4.1 Jelly Bean. Pourtant, à en croire Connect, il ne connaitra pas les joies d'un passage à Android 4.2 Jelly Bean, malgré les promesses du constructeur.
Le site allemand affirme que Samsung rencontrerait des difficultés à intégrer sa propre interface utilisateur TouchWiz et Android 4.2 dans le Galaxy S2. Du coup, si cette information s'avère fondée, on imagine que le premier Galaxy Note qui est de la même génération et propose quasiment la même dotation matérielle pourrait lui aussi se voir refuser au final la mise à jour vers 4.2 Jelly Bean.
Mais au final, même si Samsung finit par décréter officiellement que ces deux modèles sont techniquement trop justes pour bénéficier de cette version du système d'exploitation de Google, il sera difficile de blâmer le Coréen. Ce dernier a en effet fait preuve d'une bonne volonté manifeste pour ces deux produits dans la mesure où ils sont déjà sous 4.1 Jelly Bean. Ils ont bénéficié de deux mises à jour majeures comme évoqué en préambule, ce qui est rarissime sur Android !