Tout savoir sur : Nokia Lumia 1020 : le smartphone montre ses tripes
Il y a quelques semaines, Nokia a fini par dévoiler le smartphone que tout le monde attendait depuis des mois, le Lumia 1020. Ce modèle va en effet proposer à la fois le fameux capteur photo de 41 mégapixels PureView et le système d'exploitation Windows Phone. Le premier mobile équipé d'un tel capteur, le 808 PureView, avait été encensé pour la qualité de ses photos. Toutefois, le fait qu'il tourne sous Symbian, un OS en fin de vie, a certainement dû refroidir les ardeurs de beaucoup d'utilisateurs potentiellement intéressé par les prouesses photographiques de la bête.
Le 1020 ne devrait pas connaitre un destin aussi confidentiel. Nous avons eu l'occasion de le prendre en main lors de son annonce officielle et ce premier contact s'est avéré très convaincant. À tel point que nous estimons que si la version finale de l'appareil ne renferme aucune mauvaise surprise, cet appareil est clairement de ceux qui peuvent permettre au géant finlandais de retrouver un peu de son lustre d'antan. Pour vous rafraichir la mémoire, vous pouvez consulter notre prise en main général du smartphone en cliquant ici, et là pour celle concernant la partie photo.
Si nous vous reparlons du Lumia 1020 aujourd'hui, c'est parce que des photos du mobile viennent de faire surface sur le site communautaire chinois Baidu. Les images en question e sont pas communes puisqu'elles montrent en fin le smartphone désossé. On peut donc découvrir la disposition de ses composants, la manière dont la batterie est intégrée, etc.