Tout savoir sur : Microsoft Office arrive sur Android
Alors que la suite Office de Microsoft est arrivé sur iOS il y a plusieurs mois déjà, les utilisateurs Android l'attendent encore. Du moins chez nous puisque Office Mobile vient d'être lancer sur le Play Store américain, et ne devrait plus tarder à rejoindre celui d'autres régions. Comme sur le store d'Apple, l'application est gratuite mais nécessite néanmoins de souscrire à la version en ligne de la suite bureautique, Office 365, afin de pouvoir en profiter.
Nul besoin pour les utilisateurs de tablettes de se précipiter sur la page de Microsoft en prévision de l'arrivée de l'application puisque celle-ci n'est disponible que sur smartphones. L'éditeur n'aurait d'ailleurs aucunement l'intention d'offrir une version compatible avec les tablettes dans l'immédiat, peut-être inquiet pour les ventes de la version PC alors que le marché des tablettes est en pleine expansion.
Cette version mobile est toutefois loin d'offrir les possibilités de son homologue de bureau. Elle a néanmoins le mérite d'offrir des versions optimisées de Microsoft Word, Excel et Power Point à emmener partout. Outre la possibilité de visionner des documents, elle permet également de les éditer. Plutôt pratique pour les corrections de dernière minute, Office Mobile permet d'accéder à ses documents sur le cloud puis d'en modifier le texte sans altérer leur mise en page. Ils y sont ensuite automatiquement mis à jour. Les options sont guère plus avancées lorsqu'il s'agit de créer un nouveau document.
Microsoft Office Mobile pour Android ne devrait plus tarder à arriver chez nous, pour le plus grand plaisir des détenteurs d'un compte Office 365. Pas sûr qu'elle justifie une nouvelle souscription pour les autres...