Tout savoir sur : Android : des utilisateurs plus radins que sur iOS ?
Comme tous les autres trimestres, le deuxième trimestre 2013 se solde par une pluie de résultats en tous genres. C'est d'ailleurs l'heure du bilan pour les stores les plus populaires, l'App Store d'Apple et le Play Store de Google, grâce à App Annie. Et le bilan en question est plutôt intéressant, pour les deux parties.
Plusieurs faits sont à en tirer : Android, déjà populaire auprès des développeurs qui lui ont permis de franchir la barre du million d'applications en rayon, surpasse iOS de 10% en nombres de téléchargements d'une part, alors que ce dernier reste plus rentable d'autre part. Les utilisateurs Android seraient bien moins dépensiers puisque l'App Store aurait généré un chiffre d'affaires 2,3 fois supérieur à celui généré par le Play Store.
La répartition géographique de ces résultats montre néanmoins que les utilisateurs japonais, sud-coréens et américains sont bien moins frileux à l'idée de dépenser leur argent sur le store de Google et représentent, à eux trois, 70 % des transactions. C'est donc sans surprises que l'on trouve également les Etats-Unis et la Corée du Sud en tête des téléchargements. Concernant Apple, Américains et Japonais se sont montrés plus dépensiers alors que c'est la Chine qui se classe derrière les Etats-Unis en nombre de téléchargements.
Les applications les plus populaires et rentables restent les jeux : ils représentent 40 % des téléchargements sur les deux portails mais 75 % des dépenses des utilisateurs iOS contre 80 % de celles des utilisateurs Android.