Tout savoir sur : Que prépare Asus dans le domaine des smartphone et tablette ?
Asus vient d’avoir une actualité chargée avec le lancement de la Nexus 7 Édition 2013. Chargée, mais critiquée. Tellement critiquée que quelques jours après la présentation officielle de la nouvelle tablette 7 pouces, des rumeurs laissaient à penser que Google pourrait ne plus confier la prochaine itération de la Nexus 7 au Taiwanais, mais à LG avec qui le lancement du Nexus 4 a été unanimement salué. Mais Asus pense déjà à l’avenir. Et dans une interview accordée à AllThingsD suite à la conférence de presse de Sundar Pichai, le patron du constructeur asiatique Jonney Shih évoque quelques pistes de réflexion quant à ses futurs tablettes et smartphones.
D’abord, côté smartphone. Jonney Shih explique qu’il ne devrait pas y avoir de lancement cette année, mais certainement l’année prochaine aux États-Unis. Il ajoute qu’Asus arrive très tard sur ce marché et qu’il faut prendre le temps de faire les choses bien. Il faut dire qu’avec le FonePad, phablet par excellence de 7 pouces, et le PadFone, mobile qui s’encastre dans une tablette, Asus a déjà marqué les esprits avec une gamme de produits alambiqués. Reste à savoir ce qu’il nous réserve pour l’année prochaine. Jonney Shih indique qu’il travaille déjà sur le prochain PadFone…
Ensuite, côté tablette. Après le Transformer Book Trio (tablette transformable en PC portable avec double boot sous Windows 8 et Android), Asus prépare la troisième génération de tablette Android Transformer, conjointement avec le futur PadFone. Il estime que le chemin que prend actuellement Asus pour ses deux gammes est « encore plus révolutionnaire ». Voilà qui est ambitieux.
Dans un autre article d’AllThingsD, Jonney Shih évoque les tablettes sous Windows. Il avoue avoir travaillé sur une nouvelle tablette Windows RT après la VivoTab RT, mais qu’il a décidé de ne pas donner suite pour l’instant. Il se concentrerait en effet sur des tablettes sous Windows 8 dont la taille serait comprise entre 8 et 10 pouces. Le patron d’Asus confie que le 10 pouces a sa préférence…
Hasard du calendrier, des rumeurs relayées par le site hongrois Tech2 affirment qu’Asus préparerait une tablette plus fine encore que la Xperia Z Tablet de Sony. Le modèle d’Asus pourrait atteindre les 6 mm d’épaisseur. À suivre.