Apple achète Passif Semiconductor, un pas de plus vers sa smartwatch ?

Apple s'agrandit encore. La firme américaine vient de faire l'acquisition d'une société spécialisée dans les puces communicantes à basse consommation...

La Rédac LesMobiles - publié le 02/08/2013 à 19h00

Que se trame-t-il encore à Cupertino ? Alors qu'Apple est théoriquement en plein travail sur deux iPhone et deux iPad, il prendrait encore le temps d'aller faire du shopping. Et il n'est évidemment pas question d'un nouveau maillot de bain pour aller arpenter les plus belles plages du monde comme c'est plutôt le cas pour le commun des mortels. Non, il s'agit en fait de Passif Semiconductor, une société de la Silicon Valley spécialisée dans la fabrication de puces communicantes à basse consommation.

Si la firme n'a évidemment pas souhaité communiquer sur les aspirations qu'elle nourissait pour sa nouvelle acquisition, elle a bien confirmé l'opération à nos confrères de AllThingsD. La spécialité de Passif Semiconductor, des puces Bluetooth 4.0 LE, pointerait toutefois vers un petit dispositif à l'autonomie limitée et dépendant d'une telle technologie... Comme une smartwatch ? 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs