Samsung a envoyé hier les invitations pour une conférence de presse le 4 septembre dans le cadre de l'IFA de Berlin. Le constructeur va profiter de cet événement pour officialiser le Galaxy Note 3. Il ne s'agit pas là de spéculations mais d'une certitude étayée par plusieurs éléments, dont le plus probant est la confirmation de l'un des co-présidents de Samsung, JK Shin en personne.
Néanmoins, il n'est pas impensable que le constructeur surprenne son monde en ne se tenant pas à une seule annonce. Le site Sam Mobile vient en effet de repérer un nouveau nom de produit déposé par Samsung auprès de l'USPTO, la commission américaine en charge des marques. L'appareil en question est baptisé « Samsung Galaxy Gear » et se trouve décrit comme étant un « portable comme un vêtement ». Sachant qu'un autre produit répondant au nom de code SM-V700 a été répertorié il y a quelques semaines en Inde sous la mention « accessoire montre », les éléments semblent tous converger dans le même sens.
La présence du mot « Galaxy » dans le nom ne laisse planer aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'un appareil sous Android. Mais il est encore trop tôt pour savoir si ce Galaxy Gear sera un produit indépendant ou un accessoire qui se connecte à un smartphone Android. Si Samsung dévoile effectivement une montre intelligente le 4 septembre prochain, il prendrait sans aucun doute une longueur d'avance sur Apple dont le projet de smartwatch n'a toujours pas été officialisé.