En ces temps de crise galopante, la plupart des constructeurs de smartphones affichent une santé financière précaire. À l'exception notable d'Apple et de Samsung qui continuent à asséner des chiffres de ventes homériques trimestre après trimestre, tous les autres attendent des jours meilleurs. HTC ne fait exception à la règle. Le Taïwanais a même lancé un avertissement sur ses résultats du troisième trimestre. C'est d'autant plus inquiétant pour lui que son smartphone vedette, le One, semble pourtant faire une belle carrière commerciale.
Dans un tel contexte, des bruits de couloir portant sur le rachat de HTC ont commencé à fleurir ces derniers jours. Ce n'est pas la première qu'un acteur d'envergure se retrouve au centre de telles rumeurs, Nokia et BlackBerry en ayant également été les cibles en 2011 et 2012. Sans parler de Motorola Mobility qui a bien été racheté par Google. Toutefois, Cher Wang, la présidente et fondatrice de HTC a tenu a elle-même démentir ces affirmations comme le rapporte le site taïwanais UDN.
Elle s'est montrée optimiste quant aux résultats de sa compagnie pour le quatrième trimestre. Elle a également laissé entendre que ses équipes préparaient de très bons produits pour 2014. Elle compte certainement sur le One Mini, récemment annoncé, et le One Max, qui ne devrait plus tarder à être officialiser pour finir l'année sur les chapeaux de roues.