Si les constructeurs chinois ont mis si peu de temps à rattraper leurs rivaux les plus renommés, c'est sans doute grâce à la compétitivité accrue qu'il reigne entre eux. Leur nombre important les poussent sans cesse à se surpasser mais aussi à aller explorer différents domaines afin de se démarquer. Alors que nous vous rapportions ce matin qu'Oppo avait choisi d'aller chasser sur le terrain de la photo, le constructeur Changhong a visiblement choisi celui, bien moins contesté, de l'autonomie.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a sorti l'artillerie lourde à en croire ce qui se raconte actuellement sur le blog MTKsj au sujet d'un certain Z9. En effet, celui-ci embarquerait une batterie d'une capacité de 5000 mAh malgré une épaisseur raisonnable de 9 mm. En comparaison, le récent Motorola Droid MAXX, champion de la catégorie, est équipé d'une batterie de 3500 mAh "seulement" alors que la batterie d'une tablette telle que la Xperia Tablet Z de Sony, équipée d'un écran de 10,1", culmine à 6000 mAh.
Batterie 5000 mAh du Changhong Z9 comparée avec une batterie 2000 mAh
Le Changhong Z9 serait par ailleurs équipé d'un écran HD 720p de 5,5", d'un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz de chez MediaTek, de 1 Go de RAM, ou encore d'un APN 8 mégapixels et tournerait sous Android 4.2 Jelly Bean. Une fiche technique dans la moyenne donc qui, associée à la batterie haute capacité du smartphone, devrait néanmoins enregistrer des records d'autonomie sans trop de peine.
Malheureusement, les chances de voir ce smartphone investir nos contrées sont quasiment nulles. Une charge quotidienne, c'est pas si mal, et puisque nous y sommes déjà bien habitués après tout...