Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : des angles un peu trop droits ?
Il faudra plus que de simples invitations à l'annonce du Galaxy Note 3 pour calmer les rumeurs à son sujet. Bien au contraire même, maintenant que le compte à rebours est lancé, avec pour date butoir le 4 septembre prochain, c'est au petit jeu de celui qui dégotera le plus d'informations exclusives avant le levé de rideau que risquent de se livrer les journalistes du monde entier.
Et c'est visiblement nos confrères italiens du blog WebTrek qui lancent les hostilités avec un cliché de ce à quoi pourrait bien ressembler le Galaxy Note 3 sans son cache batterie. Une absence qui ne suffira pas à dissimuler le design général du terminal qui aura sans doute réussi à lever quelques sourcils. Certaines rumeurs avaient en effet fait état d'un design totalement différent de ceux qu'arborent les plus récents terminaux du Coréen, lesquels partagent tous des courbes plus ou moins marquées. Ce que cette cliché tendrait à confirmer s'il s'avérait qu'elle montre bien le Galaxy Note 3.
Un tel changement paraît néanmoins un peu brutal au sein d'une gamme à succès telle que celle des Galaxy Note dont les adeptes pourraient ne plus s'y retrouver, ou pire encore, l'identifier au loin comme appartenant à la famille Xperia de Sony. Il reste néanmoins possible que ce cliché présente bien le Galaxy Note 3 sans pour autant qu'il présente le modèle qui ornera les présentoirs des revendeurs. Je m'explique.
Parmi les subterfuges farfelus imaginés par Samsung afin de garder le design de ses terminaux secret jusqu'au jour de leur annonce, il peut arriver qu'il décide de les camoufler sous une coque informe. Ce qui pourrait donc être le cas ici, à moins qu'il ne s'agisse que d'un simple prototype ou tout bêtement d'un tout autre terminal. Malheureusement, la piètre qualité du cliché ne permet pas de discerner la capacité de la batterie, qui aurait pu se révéler être un indice des plus précieux pour ce type d'appareils plutôt gourmands dû à la taille de leur écran.
Il semblerait alors qu'il faille attendre de découvrir d'autres photos avant de pouvoir nous forger un avis plus ferme sur la question. Nul doute qu'elles ne tarderont pas à arriver de toute part !