Avec deux iPhone supposément produits en parallèle, on imagine qu'il doit être assez simple de confondre les différents composants qui équiperont l'iPhone 5S avec ceux qui équiperont l'iPhone 5C. Du moins pour quiconque n'a pas l'oeil suffisamment entrainé, ce qui ne devrait pas être le cas des employés et partenaires d'Apple en charge de leur acheminement vers leur chaîne de montage respective. En revanche, pour un petit opportuniste arrivé là un peu par hasard, la distinction n'est sans doute pas aussi évidente.
Il semblerait alors que le module photo, semblable à celui de 8 mégapixels présent sur l'iPhone 5, que nous découvrions la semaine dernière ne soit finalement pas amené à équiper le plus abordable des iPhone, mais bien le successeur de l'iPhone 5. En effet, il figurerait aujourd'hui dans l'inventaire du revendeur Luna Commerce, avec une description indiquant expressément qu'il s'agissait de l'APN principal de l'iPhone 5S (une confirmation pour le nom du prochain iPhone, une !). De plus, le module en question porterait un numéro d'identification commençant par 821 comme tous les composants destinés aux iPhone d'Apple, accréditant encore un peu plus cette dernière rumeur.
L'auteur de la rumeur précédente s'était sans doute laisser trahir par son optimisme exacerbé et nous voilà finalement reparti à zéro concernant la fiche technique à attendre de l'iPhone 5C. Il semble en tout cas plutôt évident qu'elle se situera en-dessous de celle de l'iPhone 5S. Apple ne peut pas vendre deux terminaux, dont la seule différence réside dans les matériaux employés pour leur coque, à des prix différents de plusieurs centaines d'euros. Ou d'un peu plus d'une centaine d'euros à en juger par une autre rumeur émanant toujours du blog chinois weibo. Il s'y raconterait que l'iPhone 5C débuterait au prix de 3000 yuan hors abonnement, soit un peu moins de 400 €...