Si Acer a pris son temps avant de réellement s'attaquer au marché des smartphones, c'était visiblement dans le but de définir le meilleur angle d'attaque possible avant de déployer son offensive. Une offensive qui s'est largement diversifiée au fil des annonces qu'il a enchaînées à un rythme plutôt soutenu cette année, allant du smartphone basique comme son récent Liquid Z3 à la phablette avec son Liquid S1. Et le Taïwanais ne souhaiterait pas en rester là à en juger par la feuille de route qu'il aurait égarée, à portée de nos confrères allemands du site CombuterBase. Son prochain smartphone pourrait ainsi rejoindre sa gamme S et pourquoi pas faire de l'ombre aux smartphones haut de gamme actuels.
Répondant au nom de Liquid S2, le smartphone disposerait de spécifications haut de gamme à en juger par les quelques informations listées sur le document. Il profiterait notamment d'une dalle IPS Full HD (1920 x 1280 pixels) de 5,98" et serait animé par un processeur quad-core cadencé à 2,3 GHz. Cela ne rappellerait-il pas un certain Snapdragon 800 de chez Qualcomm, le même qui équipe le récemment annoncé LG G2 ? Apparaît aussi dans cette liste un mystérieux « K OS » qui pourrait très bien faire référence à Android 5.0 Key Lime Pie à en juger par les penchants « androidophiles » du constructeur.
Le reste des caractéristiques inclurait 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne ainsi qu'une puce NFC. Une fiche technique étrangement haut de gamme pour Acer, qui s'accorde néanmoins avec le prix de 25990 RUB, soit environ 600 €, prévu pour le smartphone. Seule ombre au tableau, le document indique une sortie au mois d'aout alors qu'Android 5.0 n'a toujours pas été annoncé...