Après s'être envolé dans les plus hautes sphères de la téléphonie mobile il y a deux jours à peine avec son tout-puissant G2, LG a eu vite fait de regagner le plancher des vaches. Le constructeur vient en effet d'annoncer un nouveau-venu dans sa gamme Optimus L II, lequel en prend la tête puisqu'il porte le numéro 1 et se présente ainsi comme le plus abordable de la bande.
Le LG Optimus L1 II laisse ainsi la puissance aux autres et repose sur un processeur Cortex A5 Snapdragon S1 1GHz certes un peu daté, mais profitant du savoir-faire de Qualcomm. 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne (extensible via microSD) prendront place à ses côtés afin de l'accompagner dans la lourde tâche d'insuffler la vie à Android 4.1 Jelly Bean à l'écran QVGA (320 x 240 pixels) de 3" du terminal. Côté multimédia, un APN 2 mégapixels dépourvu d'autofocus et de Flash orne le dos de l'appareil, qui disposera par ailleurs d'un tuner FM alors que les classiques 3G, WiFi, Bluetooth et GPS seront évidemment de la partie. Dernier point, une batterie de 1540 mAh servira à alimenter l'ensemble.
Avec sa fiche technique pour le moins modeste et son prix de 95 $, le LG Optimus L1 II se destine avant tout aux marchés émergents et devrait être disponible au Vietnam, en Russie mais aussi au Royaume-Uni prochainement. Peut-être le verrons-nous faire un crochet par la France, comme ses autres cousins. Deux coloris seront proposés : blanc et noir.
Source : Android Community