Nvidia en plein travail sur la prochaine Surface RT

Malgré le bide de la première Surface RT, les rumeurs disent Microsoft au travaille sur une deuxième génération de sa tablette ARM. Une information confirmée par Nvidia qui se chargera une nouvelle fois de lui donner vie.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/08/2013 à 11h30

Tout savoir sur : Nvidia en plein travail sur la prochaine Surface RT

Alors que Microsoft annonçait l'été dernier sa première tablette sous les applaudissements, la version RT de sa Surface s'est révélée être l'un des plus gros flops de l'année 2012. Elle aurait d'ailleurs généré une jolie perte de 900 millions de dollars, annonçait la firme il n'y a pas moins d'une semaine. La plupart des constructeurs ont depuis abandonné le navire mais Redmond n'en démort pas puisqu'il préparerait bien une deuxième génération de sa tablette ARM.

Pour l'animer, Microsoft serait à nouveau allé frapper à la porte de Nvidia qui confiait récemment à CNET être en plein travail sur le projet. Ce serait donc le puissant Tegra 4 que l'on retrouverait au coeur de la prochaine Surface RT alors que les rumeurs pressentaient plutôt Qualcomm, son grand allié dans la lutte qu'il mène sur le marché du smartphone. Les chances de voir arriver une Surface RT sous Snapdragon ne sont pas nulles pour autant puisqu'il se murmure que la tablette pourrait être déclinée en plusieurs versions, et notamment en un modèle 7".

Les rumeurs ont néanmoins longtemps évoqué ce petit format comme le seul et unique à attendre pour la prochaine tablette de Microsoft. Ce qui permettrait à ce dernier de se recentrer sur un segment un peu plus ouvert que celui des tablettes 10", dominé par Apple et son iPad. D'un autre côté, adopter un tel format impacterait nécessairement les quelques bonnes idées que Redmond aime à mettre en scène dans ses publicités plutôt controversées à l'encontre de son rival californien : le confort et la productivité.

Qu'il y ait une ou plusieurs Surface RT, savoir Nvidia toujours à bord ne peut être que gage de qualité. Reste maintenant à savoir si Microsoft parviendra à corriger les nombreux défauts de son OS optimisé pour les tablettes. Ou plutôt pour la seule tablette qui l'utilisera encore cette année...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs