Tout savoir sur : Bientôt une nouvelle tablette chez LG ?
Je ne sais pas si c'est inscrit dans leurs gênes, mais les Coréens semblent faire preuve d'une persévérance plutôt déconcertante. J'en donne pour preuve Samsung à qui cela a plutôt très bien réussi, mais aussi LG, à nouveau sur la pente ascendante. On en oublierait d'ailleurs presque par où est passé ce dernier avant d'en arriver là. Quelqu'un se souvient-il du LG Optimus Pad par exemple ? Probablement pas puisque cette tablette n'a pas réellement remporté le succès escompté, malgré l'utilisation de la 3D stéroscopique très en vogue à son époque.
Il semblerait en tout cas que le jour d'enterrer définitivement cet échec cuisant soit bientôt arrivé. Le constructeur travaillerait en effet sur une nouvelle tablette depuis plusieurs mois, et celle-ci serait en ce moment même à la Blueooth SIG afin d'en obtenir la certification nécessaire à sa commercialisation. Et si nous sommes si sûr qu'il s'agit bien là d'une tablette, c'est tout simplement que les deux références listées, LG-V500 et LG-V507L, ne sont pas sans rappeler celle de la première tablette de LG citée plus haut, et également connue sous la référence LG-V900. Quant aux deux références en question, elles pourraient tout simplement désigner des capacités réseau différentes : WiFi only et réseau cellulaire 3G ou 4G. Notons en plus que la description renseigne ici un « LG Mobile Device » et non « phone » comme c'est généralement le cas pour un smartphone.
Malheureusement, la Bluetooth SIG n'est pas du genre à s'étaler sur la fiche technique des terminaux qu'elle reçoit. La build du logiciel installé sur la tablette pourrait néanmoins contenir un petit indice puisqu'il contient la suite AP8064 qui pourrait faire référence à un certain Snapdragon APQ8064, soit le Snapdragon S4 Pro de Qualcomm. L'information reste évidemment à confirmer lors de l'annonce de la tablette, qui n'est de toute évidence plus très loin. Peut-être dans le cadre de l'IFA de Berlin en septembre prochain ?