Tout savoir sur : HTC espère séduire avec Robert Downey Jr. pour ambassadeur
HTC annonçait récemment du changement via un teaser plutôt mystérieux. Il aura finalement fallu attendre le 2ème épisode afin de savoir pour sûr de quoi il retournait. Aucune allusion à un nouveau terminal comme le pensaient certains, c'est bien dans l'équipe du Taïwanais qu'interviendra ce changement, incarné par le charismatique Robert Downey Jr.
HTC a finalement posé un diagnostique sur le mal qui le ronge depuis quelques années déjà. Si son excellent One sorti en mars dernier n'a pas suffi à inverser la tendance, c'est que le problème ne provient pas de ses terminaux. Non, il proviendrait plutôt de son manque d'investissement dans leur promotion. Il a alors opté pour une campagne publicitaire plus agressive qui prendra la forme de spots publicitaires sur Youtube, à la télévision mais aussi dans les salles obscures. Ces dernières sont d'ailleurs bien connues de la dernière recrue de la firme puisqu'il y a notamment incarné Iron Man.
Faire appel à des stars en vue d'améliorer l'image d'une marque est assez courant, mais pas nécessairement voué au succès. BlackBerry aura notamment tenté avec les Black Eyed Peace à l'époque de sa PlayBook puis en nommant Alicia Keys au poste de directrice artistique en janvier dernier, sans réel succès. Nous ne pouvons alors qu'espérer pour HTC qu'il a parié sur le bon cheval avec Robert Downey Jr. Rendez-vous le 15 aout prochain pour le premier spot de 2 minutes.