Alors que Nokia a été le premier constructeur à proposer la mise à jour GDR2 de Windows Phone 8 via Amber intégrée nativement à ses plus récents terminaux, ceux déjà en circulation n'en ont toujours pas vu la couleur. L'équipe espagnole avait dernièrement indiqué que le déploiement débuterait au mois d'aout. Une annonce qui n'était pas des plus officielles puisqu'elle avait été faite via le compte Twitter de la filiale, nous invitant plutôt à la prudence dans l'attente d'une confirmation.
Et c'est de l'autre côté du globe, à Taïwan lors du lancement du Lumia 925, qu'un RP de Nokia aurait finalement confirmé l'information, ou presque. ePrice rapporte en effet que la mise à jour Amber serait déployée à la fin du mois d'aout voire au début du mois de septembre, soit d'ici un mois au plus tard. Une bonne nouvelle, sauf que... Nokia pourrait tout d'abord privilégier son ancien flagship, le Lumia 920, laissant les autres dans l'attente un peu plus longtemps encore.
Pour mémoire, Amber devrait apporter pas mal de nouveautés dont voici un petit rappel :
- Smart Camera
- Data Sense
- Une radio FM (sauf Lumia 620)
- Glance Screen afin de toujours garder l'heure, le niveau de batterie et le profil utilisé sous les yeux (sauf Lumia 520)
- Possibilité de couper la sonnerie en retournant le smartphone
- Options pour bloquer appels et messages des numéros de son choix
- Mise à jour de la suite HERE
- Mise à jour de Xbox Music