Samsung avait non seulement profité du dernier Mobile World Congress pour nous présenter une version viable de sa nouvelle plateforme Tizen, mais aussi pour nous annoncer quelques partenariats concernant la distribution des terminaux qu'il équipera. Parmi eux, Orange et l'opérateur japonais NTT DoCoMo devaient notamment commercialiser les premiers appareils dès la rentrée prochaine. Finalement, différentes fuitent indiquaient que le Coréen aurait pu prendre du retard sur son planning, plutôt chargé avouons-le, voire abandonner totalement la plateforme et ne pourrait livrer ses premiers smartphones sous Tizen qu'en fin d'année, à moins que...
L'espoir serait à nouveau permi selon une dernière fuite provenant d'un site d'assistance dédié à l'OS de Samsung et Intel. Parmi les internautes invités à y reporter les différents bugs rencontrés avec leur version, l'un d'eux a posté une réponse dont les implications vont un peu plus loin que de simples lignes de code. En plus de dévoiler la référence, SGH-N055, renvoyant de toute évidence au premier smartphone sous Tizen que commercialisera NTT DoCoMo, le commentaire indique que le modèle en question ne souffrirait pas du bug mentionné dans le sujet.
Evidemment, une telle affirmation n'a pu être faite qu'après vérification sur le terminal en question, en théorie au moins. Il semblerait alors que l'opérateur japonais soit déjà en train de tester le terminal sur son réseau et qu'il pourrait alors être commercialisé dans les semaines à venir. Une autre fuite aurait d'ailleurs évoqué un lancement dans 5 pays, dont le Japon, dans le courant du mois d'octobre. Ce qui nous rapproche de la première conférence développeur que tiendra Samsung du 27 au 29 octobre prochain et durant laquelle il paraitrait plutôt logique qu'il aborde son système d'exploitation... Et pourquoi ne pas y présenter aussi les premiers smartphones à l'embarquer ?