Ce n'est que très récemment que les premiers indices concernant une nouvelle tablette Android signée LG apparaissaient sur la toile, et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant d'en découvrir les spécifications techniques. Evidemment, ces quelques révélations n'ont rien d'officielles puisqu'elles proviennent de notre confrère TechBlog, mains n'en restent pas moins prometteuses.
Ma foi, débutons tout d'abord par les présentations d'usage puisque le terminal aurait également déjà un petit nom : le LG G Pad. Confirmé par les sources de TechBlog qui prétendent avoir vu la tablette de leurs propres yeux (ou au moins un prototype disons), ce n'est pas réellement la première fois que ce nom vient nous chatouiller les oreilles. Souvenez-vous en juillet dernier, le Coréen avait déposé plusieurs marques auprès de l'autorité en vigueur chez lui, en Corée du Sud. Entre G Watch, G Glass, G Band et G Hub apparaissait justement ce fameux G Pad.
Concernant les observations d'ordre un peu plus physique maintenant, ce G Pad se présenterait comme une Nexus 7 sur le plan esthétique, bien qu'un peu plus imposant. Une différence de gabarit qui serait à mettre sur le compte d'un écran 8,3", d'une résolution "Retina" de 1920 x 1200 pixels, bien plus que sur celui d'espaces perdus en son contour. En effet, LG aurait aurait lui aussi réduit le bezel de sa tablette au strict minimum, au point de la faire tenir dans une poche arrière de jeans, rapporte-t-on.
Ses autres spécifications techniques comprendraient un processeur quad-core dont la nature n'a pu être précisée, accompagné de 2 Go de RAM. Ce qui confirmerait alors la première rumeur qui laissait déjà entendre qu'il pourrait s'agir d'un Snapdragon S4 Pro de chez Qualcomm, le même qui équipe la Nexus 7 (2013) de Google considérée comme l'ennemi à abattre.
Il est fort possible que LG officialise son G Pad au début du mois prochain, dans le cadre de l'IFA à Berlin. Nous devrions donc rapidement être en mesure de confirmer ou non ces informations.