Tout savoir sur : Samsung annoncerait sa Galaxy Gear aux côtés de son Galaxy Note 3
L'IFA de Berlin ferait cette année partie des rendez-vous à ne pas manquer pour Samsung. Outre son très attendu Galaxy Note 3, SamMobile semble certain qu'il pourrait également y dévoiler sa Galaxy Gear. Pour mémoire, ce nom dissimulerait tout simplement la smartwatch du Coréen, attendue avec un écran flexible. Une spécificité qui tendrait plutôt à décridibiliser cette dernière rumeur compte tenu des nombreux problèmes rapportés récemment au sujet d'une telle technologie.
Un autre élément irait également en défaveur d'une annonce simultanée des Galaxy Gear et Galaxy Note 3. Présenter deux terminaux en même temps implique toujours le risque d'en voir un faire de l'ombre à l'autre. A moins que Samsung n'espère que sa smartwatch soit perçue comme l'accessoire ultime qui accompagnera sa phablette, et ses autres terminaux évidemment. Mais avouons qu'une annonce aux côtés de celle du Galaxy Note 3 serait la meilleure publicité possible pour en démontrer tout le potentiel.
Concept de Samsung Galaxy Gear
Oui, la phablette a beau être confortable à la maison, force est d'admettre qu'elle est loin d'être pratique à utiliser dans des lieux publiques. Prenons pour simple exemple les transports en commun, véritables boites à sardines en heures de pointe et lieus de vols à l'arraché par excellence de surcroît. Mieux vaudrait alors pouvoir utiliser son Galaxy Note 3 à distance afin de le laisser en sécurité au fond du sac, et c'est là que pourrait intervenir la Galaxy Gear.
Même si l'on ne sait pas quelles seront précisément les fonctionnalités de la smartwatch, gardonc à l'esprit que ce sont généralement les tâches les plus basiques qui rendent la vie dure au utilisateurs de phablette. Si cette rumeur s'avérait vraie, nous en saurons davantage très rapidement. Le 4 septembre prochain lors du Samsung Unpacked 2013 Episode 2 très précisément.