Tout savoir sur : Apple pourrait proposer un iPhone 5S 128 Go
Difficile pour Apple de contrôler le flux d'informations sortant alors que les préparatifs pour le lancement de son prochain iPhone battent leur plein. Plus la date fatidique approche, plus les rumeurs se font alors insistantes. La dernière, formulée par l'analyste Ming-Chi Kuo travaillant chez KGI Securities et relayée par Apple Insider, concernerait une version 128 Go du supposé iPhone 5S. Et force de constater que le gaillard a déjà eu son lot d'heureuses prédictions par le passé.
Pour l'heure, seul l'iPad 4 dispose d'une telle capacité de stockage. L'idée de voir un iPhone en disposer également n'a donc rien de réellement surprenant. L'analyste va toutefois un peu plus loin en imaginant le prix qu'impliquerait un tel terminal, qui pourrait alors se facturer aux environs des 500 $ aux Etats-Unis, avec abonnement. Samsung a également annoncé avoir mis au point des modules de mémoire offrant de telles capacités, en vue d'une commercialisation l'année prochaine. Apple disposerait ainsi d'un petit avantage sur son principal rival.
L'iPhone actuel n'excède pas les 64 Go de stockage. Ce ne serait évidemment pas la seule évolution à attendre en regard à l'iPhone 5 puisque l'on parle également d'un processeur 20 % moins gourmand en énergie avec la puce A7 qui équipera sans doute l'iPhone 5S, ainsi que d'un appareil photo aux performances accrues, notamment en basse luminosité. Pour ce faire, Apple pourrait doter son prochain iPhone d'un objectif offrant une ouverture f/2.0 tout en conservant le capteur 8 mégapixels qui a fait la renommé de l'iPhone 5. Un coloris Or serait également attendu en plus des classiques blanc et argent.
L'iPhone 5S pourrait être annoncé le 10 septembre prochain aux côtés de l'iPhone 5C. Ce dernier serait enveloppé d'une coque en plastique et proposé en de nombreux coloris. Voici d'ailleurs une courte vidéo de sa version jaune pour la route, offerte par Sonny Dickson :