Windows RT animerait la tablette de Nokia

Nokia, toujours en pleine reconquête, se préparerait doucement à sortir sa première tablette. Malheureusement, le pari semble risqué puisqu'il aurait opté pour Windows RT afin de l'animer.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/08/2013 à 13h00
Windows RT animerait la tablette de Nokia

Tout savoir sur : Windows RT animerait la tablette de Nokia

S'il est bien une chose que l'on ne peut reprocher à Nokia, c'est bien son ambition. Le Finlandais entend bien grignoter quelques parts de marché à ses concurrents sur tous les segments. Malheureusement le choix de Microsoft comme partenaire ne s'est pas réellement avéré être le plus stratégique, si bien sur le marché de la téléphonie que sur celui des tablettes qu'il serait également sur le point d'investir.

Le bruit court en effet qu'une Lumia Tablet serait en préparation, et les indices de plus en plus nombreux tenderaient à confirmer cette rumeur. Nos confrères du site digi-wo seraient même parvenus à mettre la main sur ce qui semble être le terminal en question. Outre un design des plus épurés et colorés dans la lignée des smartphones de la marque, les quelques clichés mis en ligne révèlent quelques informations intéressantes.

L'arrière de l'appareil accueille différents logos parmi lesquels celui de Nokia évidemment, mais aussi celui de Windows RT... Si la dernière fuite restaient assez vagues quant à la version de Windows qu'intégrerait la tablette de Nokia, ces photos ne laissent guère de place au doute : la tablette Lumia tournera sous Windows RT, logiquement dans sa version 8.1. Un choix risqué compte tenu des mauvaises ventes de la Microsoft Surface auxquels Nokia semble être le seul constructeur à ne pas prêter attention, en faveur sans doute d'un prix de vente plus intéressant.

Si la nouvelle est décevante, elle était néanmoins prévisible à la vue de la fiche technique supposée de la tablette, de toute évidence basée sur une architecture ARM. Aux dernières nouvelle, elle reposerait sur le Snapdragon 800 de Qualcomm, cadencé à 2,15 GHz. Elle intégrerait par ailleurs un écran Full HD (1920 x 1080 ou 1200 pixels), 32 Go de stockage interne ainsi qu'un port USB (norme 3.0) plein format comme la tablette de Microsoft dont elle reprendrait également le concept de Cover-clavier.

Le logo de Verizon orne également le capot de la tablette, suggérant logiquement que l'opérateur la proposera sur son réseau alors que l'on attend plutôt un lancement exclusif chez l'opérateur AT&T dans un premier temps. Autre indication, la tablette surpporterait les réseaux cellulaires 4G/LTE bien que l'on imagine qu'une version WiFi only sera également disponible à la vente.

Nokia pourrait annoncer sa première tablette lors de l'événement qu'il tiendra les 26 et 27 septembre prochains.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs