Tout savoir sur : Sony Honami : annonce le 4 septembre, quelques heures avant celle du Samsung Galaxy Note 3 ?
Les rumeurs l'avaient prédit, Sony tiendra bien un événement en amont de l'IFA de Berlin qui se tiendra du 6 au 11 septembre prochains. Fixé à 16h le 4 septembre, l'événement devrait enfin nous permettre de jeter un oeil un peu plus officiel sur son flagship pour cette fin d'année, le Sony Honami. Une programmation qui n'est sans doute pas du goût de tout le monde.
En effet, si Samsung boude généralement les grands salons pour ses annonces majeures, l'IFA 2013 reste la seule exception. Cette année encore, il y présentera le nouveau descendant de sa gamme Galaxy Note lors du Samsung Unpacked 2013 Episode 2 qui se tiendra le même jour à 19h, soit quelques heures seulement après celui de Sony.
Même si les deux terminaux ne jouent pas réellement dans la même cour, l'un étant un smartphone et l'autre une phablette, le Nippon n'a certainement pas choisi cette date au hasard. Sans doute espère-t-il marquer suffisamment les esprits avec son Honami et perturber ainsi l'annonce de son rival. Une stratégie qui peut être à double tranchant.
Si son photophone n'est pas la hauteur de la réputation que lui ont déjà forgé les nombreuses rumeurs à son sujet, il risque bien de finir aux oubliettes en quelques heures seulement. En attendant, voici une nouvelle série de clichés du terminal, dans sa version blanche, publiée sur digi-wo. L'occasion de confirmer une nouvelle fois la présence d'un capteur 1/2,3" d'une résolution de 20,7 mégapixels, associé à un objectif G :
Rendez-vous le 4 septembre prochain pour un combat qui promet d'être épique.