Tout savoir sur : Sony Honami : son capteur 20,7 mégapixels en action
L'existence du Sony Honami ne fait guère de doute, tout comme sa fiche technique. Qualcomm Snapdragon 800, 2 Go de RAM, écran 5" Full HD 1080p sont autant d'éléments rassurant concernant le confort d'utilisation qu'offrira le prochain smartphone de Sony. C'est néanmoins sur la partie photo qu'il est attendu et comme tout le monde le sait, c'est un domaine où les chiffres ne sont pas nécessairement gage de qualité. En témoigne l'excellent travail d'Apple avec le capteur 8 mégapixels de l'iPhone 5, toujours devant nombre de capteurs 13 mégapixels plus récents dont celui du Xperia Z lancé en début d'année.
Sony aurait tout de même doté son premier smartphone orienté photo d'un capteur 20,7 mégapixels mais aussi d'un objectif G. Un équipement haut de gamme prometteur qui devrait lui permettre de rivaliser avec les meilleurs photophones actuels, en théorie. Les plus assidus ont déjà pu voir quelques clichés réalisés à l'aide du Honami, mais en voici encore quelques un déterrés du populaire Picasa par nos confrères de RBMen. Les informations disponibles sur le service de partage de photos identifierait le modèle C6903, soit la version 4G/LTE du Sony Honami également connu comme le Sony Xperia i1.
Comme les clichés plus anciens, ceux-ci ont sans doute été réalisés à partir de prototypes de l'appareil qui devrait offrir un meilleur rendu dans sa version finale. Ils n'auraient d'ailleurs toujours pas été capturés dans la résolution maximale permise par le capteur 20 mégapixels mais plutôt dans une résolution de 8 mégapixels. Plus de photos sont disponibles, en pleine résolution, chez notre confrère Xperiablog.
Le Sony Honami sera très certainement annoncé le 4 septembre prochain lors de l'événement organisé par Sony dans le cadre de l'IFA de Berlin. Les rumeurs à son sujet laissent également entendre que le smartphone serait capable d'enregistrer des vidéos en résolution 4K, soit environ 4000 x 2000 pixels. Aucun élément ne permet pour l'heure de confirmer une telle fonctionnalité, laquelle permettrait sans aucun doute à Sony de démarquer encore un peu plus son smartphone si toutefois elle s'avèrait vraie.