Beats prêt à racheter les parts de HTC ?

La collaboration entre Beats et HTC pourrait bientôt arriver à son terme. La société américaine chercherait à se diversifier et pourrait racheter les parts encore détenues par le Taïwanais afin d'étendre son réseau d'investisseurs vers de nouveaux secteurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/08/2013 à 18h00

Tout savoir sur : Beats prêt à racheter les parts de HTC ?

C'est devenu si commun que l'on y prête même plus attention. Tout nouveau terminal HTC se voit doter du traitement Beats Audio et du logo qui va avec, et ce depuis la sortie du HTC Sensation XE en 2011. Pourtant, la situation pourrait bientôt changer à en croire le Wall Street Journal. La publication américaine rapporte que Jimmy Lovine et Dr. Dre, les fondateurs de Beats, chercheraient aujourd'hui à racheter les parts que détient encore le constructeur Taïwanais.

Avec un investissement de 300 millions de dollars, HTC s'était offert 50,1 % de Beats en 2011. Il espérait ainsi sans doute pouvoir offrir des écouteurs de la marque avec ses smartphones sans rendre de compte à personne, avant de réaliser la perte d'argent que cela générait. Finalement, un an plus tard, il avait fait machine arrière et revendu la moitié de ses parts. Le constructeur se contente dès lors d'intégrer uniquement le traitement Beats Audio à ses terminaux et conserve tout de même 25 % des parts de la société.

Il faut malheureusement croire que les faibles ventes de HTC ne constituent plus une vitrine suffisante et assez avantageuse pour Beats qui chercherait à se diversifier. A l'inverse, HP s'étend de plus en plus aux smartphones et tablettes, en plus de vendre des millions de PC avec Beats Audio chaque année. Les deux jouant dans la même cours, il semblerait logique d'éliminer le moins performant des deux et d'intégrer de nouveaux investisseurs, plus riches et issus d'autres secteurs, afin de nourrir les projets plus variés entrepris par Beats.

Beats by Dr. Dre souhaiterait notamment se tourner vers l'équipement automobile et devrait lancer son service de streaming musical sous peu...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs