LG G Pad : un dernier arrêt à la FCC avant l'IFA 2013 ?

Après un passage à la Bluetooth SIG, c'est à la FCC que viendrait de s'arrêté le LG G Pad. La tablette du Coréen, encore inconnue il y a un mois seulement, semble se diriger tout droit vers Berlin pour l'IFA 2013 où elle sera très probablement dévoilée.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/08/2013 à 11h15
LG G Pad : un dernier arrêt à la FCC avant l'IFA 2013 ?

L'IFA 2013 devrait être l'occasion pour de nombreux constructeurs de présenter leurs nouveautés pour la fin d'année. Samsung et Sony y présenteront sans surprise leur prochain smartphone phare mais LG pourrait également se joindre à la fête pour une annonce d'une toute autre nature. Le Coréen n'est certainement pas en manque d'attention suite à l'annonce de son G2 animé par le puissant Snapdragon 800 de Qualcomm et pourrait bien en profiter pour annoncer une tablette dans son sillage, du nom de LG G Pad. Une stratégie qui a déjà fait ses preuves du côté de Sony en début d'année, lequel avait décidé de partager avec son Xperia Tablet Z un peu de l'éclairage médiatique qui couvrait son Xperia Z.

Il est pour l'heure encore trop tôt pour affirmer que la tablette de LG s'inspirera de la même manière de son dernier flagship. Les quelques caractéristiques pressenties évoqueraient tout de même un écran de 8,3" d'une définition de 1920 x 1200 pixels ainsi qu'un processeur quad-core non-identifié accompagné de 2 Go de RAM. Si l'on prend pour acquis que la gamme G du constructeur se nourrit généralement du meilleur équipement disponible sur le marché, alors il pourrait bien s'agir là aussi du Snapdragon 800. Les différents indices réunis semblent néanmoins mener au plus ancien Snapdragon S4 Pro.

Ce qui est certain, c'est que nous devrions bientôt tout savoir du LG G Pad puisqu'il continue visiblement sa course aux licences, augurant d'une commercialisation dans les prochaines semaines. Nous prenions ainsi récemment cocnnaissance de l'existence de deux modèles référencés LG-V500 et LG-V507L par la Bluetooth SIG et c'est aujourd'hui autour de la FCC de donner sa bénédiction à l'un d'entre eux. Il s'agirait du premier, lequel désignerait de toute évidence le modèle de base n'offrant qu'une compatibilité WiFi. Le deuxième portant une déclinaison en L, il pourrait s'agir d'un modèle compatible avec les réseaux cellulaires LTE (4G).

Il faudra évidemment confirmer toutes ces informations lors de l'annonce du LG G Pad, qui paraît d'ores et déjà en bonne voie pour l'IFA 2013. Pour mémoire, le salon berlinois ouvrira ses portes le 6 septembre prochain, soit dans à peine plus de deux semaines.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs