Nokia préparerait au moins 7 terminaux, noms de code à l'appui

Les rumeurs annonçant une fin d'année des plus chargées pour Nokia semblent aujourd'hui se confirmer. Une fuite vient de dévoiler pas moins de 7 noms de codes désignant tous des terminaux en préparation chez le Finlandais...

La Rédac LesMobiles - publié le 22/08/2013 à 15h00
Nokia préparerait au moins 7 terminaux, noms de code à l'appui

Tout savoir sur : Nokia préparerait au moins 7 terminaux, noms de code à l'appui

Les intentions de Nokia pour cette fin d'année sont plutôt claires. Le Finlandais entend bien profiter de la prochaine mise à jour Windows Phone pour enfin porter la plateforme de Microsoft au niveau de son concurrent Android et lui grignoter encore quelques parts de marché, sur tous les segments cette fois. Pour ce faire, c'est toute une armée de terminaux qu'il serait en train de préparer. Au moins de quoi tenir jusqu'à la fin d'année au rythme d'une annonce par mois, au minimum, dit-on.

Voilà qui représente un nombre de terminaux pour le moins conséquent et dont nous ne savons pour ainsi dire rien pour la plupart. C'était évidemment sans compter sur les espions d'evleaks qui viennent une nouvelle fois de frapper en tweetant une liste composée de pas moins de 7 noms de code relatifs renvoyant à des futurs terminaux Nokia : Bandit, Lanai, Orion, Pegasus, Rivendell, Shorty et Siruis. Si certains d'entre eux vous semblent familiers, c'est que vous êtes probablement déjà tombé dessus, ici ou ailleurs.

Rivendell serait ainsi le nom utilisé en interne chez Nokia pour désigner sa tablette 10" alors que nous apprenions récemment que sa supposée phablette portait justement le nom de code Bandit. D'ailleurs, la célèbre agence de presse Reuters aurait récemment eu connaissance d'informations relatives au lancement de cette dernière, confirmant une présentation en septembre dans la ville de New York comme nous l'avions déjà envisagé. En effet, Nokia aurait programmé un événement majeur les 26 et 27 septembre prochain dans la Grande Pomme, lors duquel il pourrait également présenter sa tablette.

Une présentation si prématurée pourrait alors signifier que ces deux terminaux seraient disponible à la vente au maximum à la mi-octobre, ce qui coïnciderait précisément avec le déploiement de la mise à jour GDR3 de Windows Phone, en plus du lancement de Windows 8.1 qui pourrait concerner la tablette de Nokia. Pour rappel, celle-ci serait indispensable au grand smartphone de Nokia, attendu avec un écran Full HD 1080p ainsi qu'un processeur quad-core Snapdragon 800 pour l'heure tous deux incompatibles avec l'OS de Microsoft.

Il se murmure également que Nokia préparerait des Windows Phone dual SIM pour la fin d'année, sans oublier un certain Lumia 825 pour succéder à l'actuel Lumia 820. Une chose est sûre, il y a bien assez de noms de codes pour chacun d'entre eux, voire plus encore...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs