Tout savoir sur : Apple iPhone 5C : non, le noir n'est pas une couleur
A moins de vivre au beau milieu d'un désert sans électricité ni eau courante, vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'Apple devrait cette année présenter deux smartphones : l'iPhone 5S, la mise à jour annuelle de l'iPhone, et l'iPhone 5C, un modèle low-cost (mais pas trop) couvert de plastique coloré. En effet, ce dernier tirerait son nom des nombreux coloris dans lesquels il est attendu, une rumeur déjà appuyée par un nombre conséquent de photos volées l'ayant présenté en blanc, vert, rose, jaune et bleu.
Récemment, c'est une coque noire qui faisait son apparition sur la toile avec toujours les mêmes commentaires indiquant qu'il s'agissait d'une coque d'iPhone 5C. Rien de bien étonnant dans la mesure où la couleur noire est considérée par beaucoup comme un indispensable dans une garde-robe. Apple en a d'ailleurs lui-même fait un classique pour son iPhone, au même titre que le blanc. Présenté en photo et vidéo, la coque en question ne présentait d'ailleurs aucune différence avec celles déjà observées.
Il s'agirait toutefois d'un fake selon Sonny Dickson, grand spécialiste en matière de fuites Apple. Le principal intéressé n'aurait d'ailleurs même jamais songé à une telle couleur pour son iPhone 5C, sans doute afin de le différencier encore un peu plus du modèle principal qui sera bien proposé en noir. Nous voilà à nouveaux avec nos cinq coloris de départ, un chiffre plutôt faible pour l'élément qui aurait tout de même donné son nom à l'iPhone 5C, mais faible aussi en regard aux nombreux coloris proposés avec les baladeurs de la Pomme. Malheureusement, les chances d'en découvrir de nouveaux semblent de plus en plus minces à l'approche du 10 septembre, date à laquelle devrait être officialisé le terminal...