La Samsung Developers Conference dédiée à Tizen ?

Tizen devrait être présenté prochainement. En fait, la date de lancement du nouveau système d'exploitation de Samsung serait là, sous notre nez, depuis des semaines déjà. Le Coréen lui aurait tout simplement dédié sa conférence développeur du 27 au 29 octobre.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/08/2013 à 12h30

Tout savoir sur : La Samsung Developers Conference dédiée à Tizen ?

Ne tient pas une conférence développeur qui veut. Il s'agit avant-tout d'avoir de quoi intéresser les développeurs évidemment. Du coup, lorsque Samsung annonçait la première édition de sa Developer's Conference du 27 au 29 octobre prochain à San Francisco, nous nous doutions bien que ce n'était pas par pure orgueuil ni même pour passer deux jours complets à parler de sa surcouche TouchWizz. Ce serait plutôt l'occasion d'évoquer les tenants et aboutissants de son nouveau système d'exploitation Tizen, dont le lancement serait justement prévu dans ces eaux là.

Et nous avions visiblement vu juste à en croire ce que vient de rapporter Tizen Indonesia. Non seulement le blog indonésien confirme le lancement de Tizen à l'issue de la conférence de Samsung, mais il indique également qu'elle lui sera en grande partie consacrée. Le programme incluerait plusieurs sessions visant à aider les développeurs à comprendre le nouveau système d'exploitation, mais aussi la direction que souhaite lui faire prendre Samsung.

Pour l'heure, Tizen profiterait déjà d'un bon petit catalogue d'applications pour débuter puisqu'il serait compatible avec les applications de l'ancien OS propriétaire de Samsung, Bada. L'événement aura évidemment pour but de rallier les développeurs à sa cause afin de l'enrichir le plus rapidement possible. Il est encore trop tôt pour savoir si Samsung entend ainsi réellement concurrencer Android, dont dépendent ses deux gammes phare, ou s'il cherche essentiellement à s'étendre vers de nouveaux secteurs comme semble l'indiquer la vision très polyvalente qu'il a pour son OS.

Dans l'immédiat, il pourrait en tout cas profiter des déboires de BlackBerry pour imposer son OS comme une alternative viable à celui de Google. Encore faut-il que les terminaux qu'il propose soient à la hauteur. Ce que nous pourrions également découvrir à San Francisco.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs