Windows Phone 8 : la GDR3 lui apporterait aussi un centre de notifications

Prévue avant la fin de l'année, la mise à jour GDR3 de Windows Phone 8 est logiquement en phase de test. L'occasion d'en explorer les nouveautés qui seraient finalement bien plus nombreuses que prévues.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/08/2013 à 16h00

Tout savoir sur : Windows Phone 8 : la GDR3 lui apporterait aussi un centre de notifications

Si Windows Phone 8.1 pourrait déjà être en phase de test alors que son lancement n'est pas prévu avant l'année prochaine, il paraît plutôt logique que la mise à jour GDR3 de Windows Phone 8 prévue elle au mois d'octobre le soit également. Plus que de simples suppositions, c'est aujourd'hui une source bien connue de nos confrères de NokiaPowerUser qui vient de confirmer l'information. Les équipes de Nokia India seraient en ce moment même en train d'explorer les nouvelles fonctionnalités apportées par la prochaine mise à jour.

Et s'il s'agit ici de Nokia, ce n'est évidemment pas un hasard puisque le Finlandais pourrait présenter sa première phablette dès la fin du mois de septembre, phablette qui dépend entrièrement de la GDR3. Outre la compatibilité avec la définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et les processeurs quad-core indispensable au fonctionnement de cette dernière, la mise à jour intégrerait d'autres nouveautés que l'on attendait pas réellement de sitôt.

En effet, la source affirme que cette mise à jour mineure apporterait finalement quelques unes des nouveautés majeures attendues avec la version 8.1 de Windows Phone. Parmi celles-ci se trouverait notamment le centre de notifications qui manquait tant à l'OS de Microsoft. Il serait également question d'une fonction "Appetite" dont l'appellation ne nous apprend pas grand chose. Qu'à cela ne tienne, le mois de septembre n'est plus très loin, nous devrions donc rapidement en savoir plus...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs