Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : la certification Bluetooth est dans la poche
Dans une dizaine de jours, Samsung présentera officiellement son Galaxy Note 3. Il ne s'agit pas là de spéculations, mais d'une information donnée par J.K Shin, l'un des coprésidents du constructeur, en personne il y a plusieurs mois déjà. Certaines rumeurs affirment que l'appareil sera disponible commercialement avant la fin du mois de septembre.
Dans un tel contexte, il est logique que Samsung s'active pour régler les derniers détails concernant son appareil. Et cela passe notamment par l'obtention de toutes les certifications légales nécessaires à la vente de son Note 3. C'est déjà le cas pour celle portant sur la connectivité Bluetooth du phablet comme le rapporte Sam Mobile. Le site a déniché le certificat accordé par le groupement Bluetooth SIG à un appareil qui répond au nom de code SGH-N075, soit la version japonaise de l'appareil.
Notez que les rumeurs les plus insistantes rapportent que le Galaxy Note 3 serait disponible soit en blanc, soit en noir dans un premier temps, puis qu'une version rose arriverait vers la fin du mois d'octobre. De même, il se murmure que la production initiale, soit quatre millions d'unités, serait équipée du chipset le plus puissant du moment, le Qualcomm Snapdragon 800. Nous serons fixés sur la validité ou non de ces informations le 4 septembre prochain, date de la conférence de Samsung à l'IFA de Berlin.