Tout savoir sur : LG G Pad : annoncé en septembre et disponible dans la foulée ?
Sony et Samsung ont visiblement décidé de s'affronter sur le même terrain de jeu lors de la prochain édition l'IFA, avec certes un avantage de taille pour le Galaxy Note 3 du Coréen. Une aubaine pour LG qui devrait lui être seul à y présenter une tablette, du nom de G Pad, et non des moindres au vu des caractéristiques que lui prêtent les rumeurs. Pas question d'en retarder la sortie pour autant avec la menace d'Apple et ses prochains iPad au tournant. La tablette pourrait alors arriver dans le commerce peu après son annonce, une histoire de semaines à en croire ce que rapportent des sources en interne.
Newstomato aurait ainsi eu vent d'une commercialisation avant la fin du mois de septembre pour le LG G Pad. Pas de quoi s'alarmer pour l'Europe toutefois puisqu'il s'agirait pour l'heure du modèle 4G/LTE prévu sur le réseau de l'opérateur américain Verizon alors que la Corée du Sud pourrait plutôt voir arriver sa variante WiFi. Connectivités mises à part, la tablette de LG offrirait un écran 8,3" d'une définition de 1920 x 1200 pixels ainsi qu'un processeur quad-core Snapdragon 600 de chez Qualcomm, le tout tournant sous Android évidemment.
Le LG G pad aurait déjà obtenu certaines des certifications nécessaires à sa commercialisation, dont celles de la FCC et de la Bluetooth SIG. Aucun prix n'a pour l'heure été estimé. Nous devrions cependant rapidement en savoir plus, Ll'IFA 2013 ouvrant ses portes le 6 septembre prochain...