Tout savoir sur : iPhone 5S : une version gris anthracite également de la partie ?
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que les iPhone 5C et 5S sont certainement les deux smartphones d'Apple qui ont connu le plus de fuites jusqu'ici. Si l'iPhone 5 a lui aussi connu pareille mésaventure en ce temps, les quelques clichés de lui qui avaient alors circulé ne sont rien comparés aux dizaines d'images des deux mobiles cités en préambules qui ont fleuri aux quatre coins du Web.
Mais jusqu'ici, la seule véritable nouveauté concernant le design de l'iPhone 5S était à mettre à l'actif d'un éventuel coloris champagne, que vous pouvez contempler jusqu'à plus soif dans cet article. Pourtant, si l'on en croit plusieurs photos postées par le site japonais Weekly Ascii, Apple pourrait bien avoir gardé dans sa manche une quatrième couleur en plus des versions noire, blanche, et champagne donc. Le site en question a mis la main sur un chariot pour carte nanoSIM qui a la particularité d'être gris anthracite. Or, il ne vous aura pas échappé que lesdits charriots sont toujours de la même couleur que le reste de la coque.
De là à penser qu'il y a donc un quatrième coloris qui sera annoncé en même temps que les autres pour l'iPhone 5S, il n'y a qu'un pas que le site japonais n'a pas hésité à franchir. De notre côté, nous serons nettement plus mesurés. D'une part, même si c'est bien Apple qui est à l'origine de ce chariot pour carte nanoSIM gris anthracite, rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'un simple test de la part du constructeur américain, comme il en effectue très régulièrement. Ce n'est pas pour autant que cela constitue une garantie absolue de voir l'essai converti en proposition commerciale pour le grand public. On peut aussi imaginer que ce charriot gris anthracite est issu d'une série ratée de charriots pour l'iPhone 5 noir. Dans tous les cas, l'affirmation du site japonais nous semble au mieux hâtive?