Depuis peu, nous savons que les employés de Nokia réfèrent à la tablette que prépare le constructeur sous Windows RT par son nom de code Sirius, ou encore à sa phablette sous Windows Phone 8 par Bandit. Seulement, outre l'aspect pratique de pouvoir recourir à leur nom de code au lieu d'interminables périphrases, force est d'admettre que l'utilité de ces appellations est plutôt limité du côté des consommateurs. Le nom à retenir serait alors plutôt Lumia 1520 dans le cas de la phablette, à en croire le compte Twitter d'evleaks.
L'appellation paraît somme toute logique compte tenu du positionnement plus haut de gamme du terminal en comparaison à tous les terminaux déjà lancés par le Finlandais. Pour l'heure, c'est le Lumia 1020 qui fait office de haut de gamme dans son catalogue grâce à son impressionnant capteur 41 mégapixels. Le reste de sa fiche technique fait toutefois pâle figure face à la concurrence sous Android, un fossé que devrait justement combler le Lumia 1520.
Pour mémoire, la phablette de Nokia est attendu avec un très grand écran de 6" capable d'afficher une définition de 1920 x 1080 pixels mais aussi un processeur quad-core Snapdragon 800, la Rolls-Royce des processeurs de chez Qualcomm. Il devrait pour cela en passer par la mise à GDR3 prévu en octobre sous Windows Phone 8, et dont il devrait alors accompagner le lancement. Avant cela, le Nokia Lumia 1520 devrait tout d'abord être annoncé à New York, lors d'un événement organisé par le constructeur les 26 et 27 septembre prochain.