Tout savoir sur : iPhone 5S : le doré marque-t-il plus les rayures ?
Pas encore sorti, l'iPhone 5S se fait déjà malmené afin d'en tester la résistance aux rayures. Ou du moins sa coque à défaut de disposer d'un terminal assemblé. Il faudra donc repasser pour le test de l'écran, celui-ci se concentrant sur l'arrière de l'iPhone. Un problème tout aussi épineux à en juger par l'état de certains iPhone 5 après quelques mois d'utilisation.
Plus exactement, il est ici question de comparer les différents coloris qui devraient être proposés avec le prochain iPhone afin de déterminer lequel marquera le plus l'usure. Pour ce faire, les membres du blog de Jailbreak Nation n'ont pas hésité à sacrifier deux de leurs iPhone 5 dans les coloris noir et argent, qui devraient aussi être proposés avec l'iPhone 5S, ainsi que la coque dorée de ce dernier. Rappelons que cette coque qui fait le tour de la toile depuis plusieurs jours déjà n'est peut-être pas authentique, ce qui serait dommage pour les deux iPhone 5 alors sacrifiés pour rien.
Malgré l'utilisation d'une coque vide, le test est réalisé dans les règles de l'art. Couteau et pièce de monnaie serviront ici à simuler l'environnement hostile d'une poche de jean ou d'un sac bien rempli. Le résultat est pour le moins intéressant. La version noire qui était jusqu'ici le pire cauchemar des utilisateurs peu adroits semble mieux résister aux coups de couteau que la dorée. Seuls les points d'impact y sont visibles alors que les rayures ont quasiment disparu après un coup de chiffon. Le nouveau coloris semble en revanche mieux résister au mauvais traitement infligé à l'aide de la pièce de monnaie.
En conclusion, les plus maladroits feraient une nouvelle fois d'opter pour la version blanche et argent au moment de l'achat, à moins de changer leurs habitudes... Pour mémoire, l'iPhone 5S pourrait être disponible dès le 20 septembre selon certaines rumeurs, soit 10 jours seulement après son annonce.