Nokia annonce le 515, un nouveau feature phone au design particulièrement soigné. Coque en aluminium, clavier en résine de polycarbonate, écran incurvé, Nokia joue la carte de l'élégance jusqu'au choix des coloris, noir ou blanc. S'il brille alors certainement plus par son look, il ne démérite pas pour autant sur le plan technique.
Outre un écran de 2,4" en résolution QVGA (320 x 240 pixels) avec traitement Gorilla Glass 2, le Nokia 515 se dote d'un appareil photo de 5 mégapixels avec des modes Panorama, Rafale et Autoportrait. Le reste de ses caractéristiques inclue 256 Mo de stockage interne, extensible via microSD, ainsi qu'une connectivité 3G+ pour partager ses prises rapidement. A noter qu'une version dual-SIM est également prévue, partagée entre 3G+ sur deux bandes de fréquence et EDGE sur quatre bandes.
Le Nokia 515 tourne sous le Series 40 du Finlandais et devrait être disponible à partir du mois prochain en Russie, Allemagne, Suisse et Pologne. Son prix sera de 149 € tout de même.