Tout savoir sur : HTC Zara : un smartphone pas encore officialisé, mais déjà « miniaturisé »
HTC n’en est pas à son premier coup d’essai, loin de là. Proposer un mobile avant de le décliner dans différentes versions (plus grand, plus petit, plus puissant, plus économique, etc.), cela fait presque partie désormais de l’ADN de la marque taiwanaise. La preuve encore avec le HTC 301e, apparu sur le site de la commission chinoise de la concurrence (Tenaa) et relayée via l’un des blogs du portail chinois Weibo. Il s’agirait, selon l’avis des différents experts sur le Web, d’une version miniaturisée du Zara, lequel n’est toujours pas officiel, mais dont tous les détails ont été dévoilés il y a deux semaines grâce à l’un des spécialistes de la fuite via Tweeter, @evleaks.
Ce Zara « Mini » disposerait donc du design à mi-chemin entre le One et le Desire déjà évoqué pour le Zara. Il s’appuierait sur une plate-forme technique entrée gamme, avec un chipset dual-core (peut-être en provenance de Qualcomm), peu de mémoire et le minimum syndical du point de vue des caractéristiques techniques globales. Voici les détails qui ont pu filtrer jusqu’ici :
- Écran 4,3 pouces doté d’une résolution de 480 x 800
- Chipset dual-core cadencé à 1 GHz
- 512 Mo de mémoire vive
- 8 Go de stockage interne, extensible par microSD
- Capteur photo CMOS 5 Mpx à l’arrière, compatible 720p.
- Capteur visio 1,3 Mpx
- Double port pour carte SIM
- Android Jelly Bean version 4.1.2
- Poids : 125 grammes
Aucune date de sortie n’est encore évoquée, mais un prix est divulgué : 1299 yuans (soit moins de 200 euros), ce qui parait plutôt cher pour un tel niveau d’équipement.