Lors du lancement de la 3G en France en 2004, la télévision était l'un des nouveaux usages sur lesquels s'appuyaient les opérateurs pour vanter les mérites de la 3G. Aujourd'hui, soit près de dix ans plus tard, la qualité du service s'est un peu améliorée, mais l'un des problèmes que l'on rencontrait à l'époque persiste encore et toujours : la vidéo consomme énormément de données. En clair, si vous êtes un gros consommateur de télé mobile, mieux vaut le faire quand vous êtes connectés à un réseau Wi-Fi car le faire use d'un forfait n'assure que quelques heures de visionnage au mieux.
Pour pallier à ce genre de problème existentiel, le fabricant d'accessoires PCTV Systems annonce aujourd?hui la disponibilité de l?AndroiDTV, un tuner TV à brancher sur smartphone ou tablette Android. Ce récepteur TNT très compact se branche directement dans le port Micro-USB de l'appareil tournant sous le système d'exploitation de Google. Une fois installé, il n'est plus nécessaire d'utiliser le Wi-Fi ou la 3G/4G de votre abonnement, ce qui permet donc de regarder les chaînes de la TNT sans frais liés à la consommation de données.
AndroiDTV est assez petit pour tenir dans votre poche et suffisamment puissant pour regarder ce que vous voulez, où vous le souhaitez. Ainsi vous pouvez transformer votre tablette Android en TV d'appoint dans une chambre, dans un camping-car ou dans une location de vacances. Grâce à l'application TVCenter, il est aussi possible d'enregistrer la TV en direct sans perte de qualité et de suivre vos émissions préférées avec le guide électronique des programmes. De plus, un câble USB est inclus pour vous permettre de connecter aussi bien AndroiDTV à un PC. Le tout s'accompagne d'une antenne télescopique sur l'appareil en lui-même, ainsi que d'une antenne additionnelle pour les zones où la réception est difficile. Si vous êtes intéressés par l'accessoire, sachez que PCTV Systems le propose au prix public de 59,99 euros.